Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherrygirl
cherrygirl
Publicité
Archives
3 juillet 2008

La Vuitton Mania

Dimanche 1 juillet

Jusqu’à aujourd’hui, j’ai toujours vécu chez ma mère. On avait un super appart’ pas loin de la tour eiffel. Même qu’en me penchant un peu j’arrivais à voir la pointe de la tour en question. Mais, depuis que maman et Mario ont décidé de se marier, c’est chez mon père que je vis. Non pas pour protester contre le fait que ma mère se marie, non, pas du tt. Je ne sais pas si je l’ai déjà précisé, mais je suis vraiment heureuse que ma mère se soit enfin stabilisée question mec.

Le seul problème avec ce mec là, c’est qu’il habite à Bordeaux. Dans un château du XVIIème siècle peut-être, mais dans un château très loin de Paris quand même. Et moi j’aime Paris. Ma mère, elle, s’en fout un peu de déménager. Elle est consultante pour la City, elle peut bosser n’importe où du moment qu’elle a une connection Internet. Mais moi, je me vois très mal déménager.

J’ai toujours vécu à Paris. Paris c’est génial ! Bon, ok, le climat : moyen. Quand il ne pleut pas il vente et quand il ne vente pas ben… il pleut… Mais ce n’est pas grave ! Parce qu’avec le réchauffement de la planète et toute les canicules, dans dix ans la mer sera aux portes de Paris et il fera aussi chaud que sur la Côte d’Azur.

Ce qui m’embête dans le fait de déménager, c’est de laisser tous mes amis derrière moi. Sanjana, Marco, tous les autres aussi. Et puis une fois qu’on a été habituée à Paris, c’est vraiment dur d’être déformaté. On a nos petites habitudes. Le métro par exemple. Ou encore le fait de toujours sortir avec trois pulls tout en en conservant un quatrième dans son sac calé entre un paquet de Kleenex et un parapluie (je suis très frilleuse). Ou encore toute cette agitation, cette vie le soir. Et l’air pollué.

Non, vraiment, je ne pourrai pas quitter Paris.

Et en particulier pour me rendre dans une région que je n’ai jamais visité de ma vie !

C’est pour ça que j’ai emménagé chez mon père. Maman a rendu les clés de notre appart il y a une semaine. J’ai cru que j’allais en crever !

En rendant les clé au proprio, j’avais l’impression que c’était de notre vie d’avant dont elle se débarrassait. Ce qui, par ailleurs, est en quelque sorte vrai. Non pas que cela lui fasse plaisir, mais en ce moment elle est tellement sur son nuage pré-nuptial qu’elle en oublie de faire attention aux choses délicates ou symbolique. Pour une consultante boursière, je la trouve bien lunatique.

Après qu’elle les ait rendues ces foutues clés, elle m’a déposé chez mon père où toutes mes affaires emballées dans des cartons m’attendaient. Quand j’ai vu la chambre en bordel, les symboles de notre vie d’avant entassés les uns sur les autres dans le désordre le plus total exactement comme si ce n’était que des objets (ce qu’ils sont en réalité), j’ai compris que c’était fini. Que tout était fini.

Qu’il n’y aurait plus jamais de « vie d’avant ».

Vous imaginez le choc ?

J’ai pris les clés de ce qui été devenu, en l’espace de cinq minutes, mon nouveau chez moi, et je me suis cassée.

Mon père n’a pas cherché à me retenir. Il a compris que j’avais besoin d’être seule. C’est pour ça que j’adore les artistes : ils sont vachement plus sensible que les gens normaux à ce qui touche les sentiments des autres. Mon père n’est pas entièrement un artiste. Non, lui il est photographe de mode, mais il travaille avec des artistes, du coup il sait un peu comment s’y prendre.

Après ça j’ai erré dans Montmartre pendant deux heures. Je me suis assise sur les marches, devant le Sacré Cœur. Pas juste devant, ç’aurait été trop flippant, mais sur les marches qu’emprunte ceux qui ne sont pas assez riches pour prendre le téléphérique. Il y avait un vieux monsieur qui jouait du violoncelle. Je l’ai écouté. C’était vraiment joli. Si je fermais les yeux, je pouvais presque me sentir flotter. Vous avez déjà ressenti ça vous ?

Cette étrange sensation d’être pénétré par une musique, d’en sentir les vibrations pénétrer votre cœur, s’y loger et effacer le reste en l’exacerbant tout à la fois. Eh, bien voilà, c’était ce que je ressentais à ce moment là.

Puis quand il a dû ranger tout son matoss au bout d’une heure, j’ai déposé un billet de 10 dans sa boîte et je suis rentrée chez mon père. Vraiment, il les méritait ces dix Euros, et même plus (mais je n’avais que ça sur moi). Parce que quand je suis rentrée, avais relativisé.

vuitton_deneuve

Même si j’ai encore la nostalgie de ce qu’il y avait avant que ma mère ne rende les clé de notre appart’, je réussis quand même à me dire que, si les choses changent, ce ne sont pas forcément pour m’apporter quelque chose de moins bien. Il y aura peut-être même quelque chose de mieux.

Je ne sais pas encore.

Personne ne peut savoir encore (l’auteur : sauf moi ^^)

En une semaine, j’ai eu le temps de bien m’habituer à la vie chez mon père. J’adore mon père ! J’adore son boulot aussi. Il m’a emmené avec lui à une séance photo pour Elle. Imaginez le truc ! Une directrice de casting m’a même dit, non pas de poser pour elle, attention, faut pas exagérer non plus ! mais qu’elle aimait bien la manière dont j’étais habillée. Eh ! Pas mal n’est-ce pas ! Je me suis faite complimenter sur ma tenue par une femme qui ne fréquente que le milieu de la mode ! Comme quoi ma métamorphose en fille s’est plutôt bien passée.

Béatrice aussi est super sympa. Bon, elle travaille dans un milieu un peu moins glamour que celui de papa, mais ça ne l’empêche pas d’être très class’ ! Elle et moi on est comme des super copines ! ou plutôt je suis un peu comme une petite sœur turbulente.

Hier on est parti faire les magasins pour acheter les dernières affaires pour mon départ à Bordeaux. Je pars un mois et demi, presque tout l’été en fait, et il me manquait deux ou trois choses. Comme des valises par exemple…

Si la première partie de l’après-midi – celle pendant laquelle on a ratissé tous les magasins de fringues qu’on pouvait trouver – a été super marrante, la deuxième –celle où on a retourné tous les champs Elysées à la recherche d’une valise potable- a, en revanche, été un peu moins marrante.

Je ne comprends pas quel est le problème de Louis Vuitton ! Non, sérieusement, au prix où on les paye leurs valises, ils pourraient au moins faire l’effort d’avoir en stock celles qu’on leur a commandées vous ne croyez pas ? Mais non ! Pas du tout !

Ils n’avaient plus le modèle Cachemire que Mario avait réservé pour moi, mais une sorte de truc rose fuchsia tellement flashy que je suis sûre que les touristes qui se trouvaient au sommet de l’arc de triomphe ont dû m’apercevoir quand je suis sortie du magasin avec ces horreurs dans la main.

Quand Sanju sera maître du monde (sa plus grande ambition. Oui, ma copine a une ambition démesurée), je lui demanderai de faire fermer Louis Vuiton.

Croyez-moi, je me serais vraiment contentée de ces valises qu’on trouve au supermarché, mais Mario a bien insisté pour que ce soit avec du Vuiton que je me ramène à Gardel, pas avec une autre marque ! Sa mère n’accepte dans sa maison que les valises Vuiton. Sans ça je ferais mauvaise impression et elle me cataloguerait jeune-fille-rebelle-et-anarchiste.

Ok ! Pas du tout élitiste la vieille.

Enfin bon, je dis ça mais je ne la connais même pas. Elle aime peut-être tout simplement les marques. Ou alors elle a une histoire qui la relie à cette marque là en particulier. Je sais très bien que ce genre de chose est possible dans la mesure où, moi même, je ne porte plus que des Puma depuis… depuis ce jour-là… mais ça c’est une autre histoire…

Enfin bref, quand papa nous a vu rentrer avec ces horreurs infâmes (mais griffée), ils a ouvert des yeux énormes et a crier un truc comme :

MAIS QU’EST-CE QUE C’EST QUE CES TRUCS ????

Avant d’ajouter :

- J’espère que c’est une blague et que tu ne vas pas te pointer avec ça chez les le Pérec de la Croix Sainte Nick !

Hum ! Euh… Joker !

- Personnellement j’aurais honte.

Sans rire ? Tu sais quoi papa ? Moi aussi.

Mais c’est bon, j’ai l’habitude que ce genre de choses arrive. Et vous voulez que je vous dise pourquoi ?

Tout simplement parce que je suis maudite !

St_Valentin_Vuitton_Charms

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité