Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherrygirl
cherrygirl
Publicité
Archives
2 juillet 2008

Mais qui est Cherrygirl ?

                

Samedi 30 juin

                  

                 265061_XHCZ4KEB8LIGKOB714LOSL8U3E4PF2_254622_yuif6qweyeyh6k7n5be7gwcbqgs3z2_1_h130339_l_H191800_L

Cherry Girl c’est moi : Dénicia Cartier.

Age : 17 ans depuis avril (j’entre en terminale S en septembre)

Taille : 1,68 mètres

Yeux : vert canard

Cheveux : roux

Signe particulier : un grain de beauté dans le cou, juste à la base de l’oreille gauche.

Je vous épargne les mensurations ^^

Ce que j’aime : les arts martiaux ; la guitare ; mon cochon d’inde : Cytosine (oui, bon, je sortais d’un devoir de SVT quand on est allé la chercher à l’animalerie, vous comprendrez que ça influence un peu vos choix quand vous sortez de 3 heures de contrôle à cogiter comme une folle sur l’expression du système génétique) ; la littérature fantastique ; les corsets ; les orchidées (je trouve ces fleurs vraiment superbes !)

Ce que je n’aime pas : les arachides ! j’y suis complètement allergique ! un picogramme de dérivée d’arachide suffit à me faire rendre tripes et boyaux : c’est automatique ; Pauline Aristi (CREVE SALE TRAINEE !!!) ; les feuilletons à l’eau de rose comme Amour Gloire et Beauté, ce qui est assez paradoxale dans la mesure où j’adore les bollywoods ; les filles qui ont tendance à glousser plus que de raison ; M Pokora et 50 cents (eux aussi ils me font rendre tripes et boyaux), les petits pois et le vin. 

J’ai deux passion dans la vie : les arts martiaux et la musique. Etrangement, c’est ma mère qui, quand je n’avais encore que trois ans, m’a plongés dans le bain des arts martiaux. Aujourd’hui je suis ceinture noire de kyokushinkai et de Kun Fu et j’espère pouvoir passer ma ceinture marron d’Aïkido l’année prochaine.

Quant à la guitare, c’est mon très cher papa qui m’y a initiée. Je compose de temps en temps, et j’écris des chansons aussi, mais je ne le lui ai pas dit. C’est… un petit secret entre moi et moi^^

Pourquoi Cherry Girl ? rassurez-vous, je ne suis pas fan des cerises, pas plus que ça en tout cas.

Non en réalité, l’allusion aux cerises fait référence à ma « superbe » chevelure rousse qui, par ailleurs, n’est pas rousse. Pas vraiment.

Je ne sais pas ce que mère nature avait bu le jour où elle s’est mis derrière son bureau et a décidé de prendre ses éprouvettes pour fabriquer une petite Dénicia Cartier, mais je peu vous assurez que ce n’était pas que de l’eau ! Si elle était encore à peu près sobre pendant qu’elle concevait le reste de mon corps, au moment de me faire pousser des cheveux, elle était complètement bourrée ! Et pas qu’un peu si vous voulez mon avis ! Et mon avis est fiable étant donné que je vis avec mes cheveux depuis que je suis née (oui, j’avais déjà des cheveux en naissant)

Je veux dire, oui : c’est jolie une rouquine.

Une rouquine acajou par exemple, comme Jean Grey, ou une rouquine tirant sur le orange, un peu comme Nicole Kidman, ou une rouquine rouge comme la meuf de Charmed quand elle a sa vraie couleur.

Mais pas une rouquine dont les cheveux ne sont ni rouges, ni noirs. Parce que mes cheveux sont de la même couleur que les cœurs de pigeon, vous savez, les cerises ! Une sorte de teinte indéterminée et indéterminable pour le commun des mortels.

Je vous l’avez bien dit : complètement pétée la mère nature !

Alors oui bien sûr il y a ceux qui m’objecteront que c’est bien, que c’est… comment dire… original…

Ouais, c’est ça, ce ne sont pas eux qui se font suivre des yeux dans la rue, ce ne sont pas eux qui entendent à longueur de temps des réflexions du genre : Tu as vu la fille là ? bizarre ses cheveux, hein ? Ils sont quoi ? brun ou roux, j’arrive pas à voir…

Sans rire ? et mon poing dans ta face ? il t’aidera peut-être à y voir plus clair !

Non, vraiment, si il y a une chose dont je n’aime pas qu’on me parle, ce sont bien de mes cheveux ! Une fois, je me rappelle j’étais en troisième, j’ai cassé le nez d’un mec qui avait osé faire un commentaire sur mes cheveux. Depuis ce jour le mec en question n’ose même plus me regarder quand je le croise dans la rue

C’est pour ça que Cherry-Girl est mon surnom, c’est une sorte de façon pour moi d’alléger le poids de mes cheveux… bizarre comme formule quand même.

Enfin bref, Cherry-girl aurait plutôt tendance à être mon surnom sur le net, parce que dans la vraie vie tout le monde m’appelle Nick, ou Nicky – ça dépend des personnes. Je sais que Nick est un prénom de mec, mais avouez quand même que ça sonne bien mieux que Dénicia qui, pour sa part, sonne complètement arachnéen. Et puis j’ai longtemps été très « garçon manqué », jusqu’à mon entrée en quatrième en fait. Tellement garçon manqué que beaucoup de gens me prenaient vraiment pour un mec.

Mais c’est bon, maintenant que ma poitrine et mes cheveux ont poussé et que je me suis découverte une âme de fille, les choses sont bien plus faciles. Oh, bien sûr je ne suis pas à la pointe de la mode, mais ce n’est pas être à la pointe de la mode qui va faire qu’une fille sera féminine, n’est-ce pas ?

D’ailleurs, quand on y réfléchit, qu’est-ce qui fait qu’une fille est féminine ? Parce qu’à force de toujours nous rabâcher leur discours sur la féminité, personne ne sait vraiment en quoi cela consiste.

Je ne vais pas non plus dire que je suis une bombe. Oulà, loin de là ! mais je ne suis pas non plus vraiment moche. Je suis… mignonne. Dans le genre rouquine bizarre bien sûr. Et là je vois tout de suite les puritains s’exclamer : « Mais euh ! Quelle orgueilleuse ! Quelle narcissique ! ». A ceux-là je répondrai : non, quelle fille réaliste !

A croire qu’ils ne se sont jamais regardé dans un miroir pour essayer de savoir s’ils sont beaux ou pas. On a tous déjà fait ça, et on se le répète tous les matins devant la glace, est-ce que je suis beau/belle aujourd’hui ?

Moi j’ai trouvé une réponse générale : je suis mignonne, ni plus, ni moins, juste mignonne.

Ce n’est que la vérité. S’en montrer outré serait comment se montrer outré que la Terre soit ronde bien qu’aplatie à ses pôles.

Après bien évidemment se pose la question de la relativité. Je connais des personnes qui me l’ont clairement dit : je suis moche. Pour eux. Là encore je ne vois vraiment pas l’utilité de s’en vexer. Ni la finalité d’ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité